Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
samedi 14 décembre 2024
jacques halbronn L'évolution d'Henri IV entre 1593 et 1594 au prisme de l'Astrologie STM; Les Sephirothe Din et Hessed
jacques Halbronn L'évolution d'Henri IV entre 1593 et 1598 au prisme de l'Astrologe STM Les Sephirothe Din et Hessed
Fin 1593, Henri de Navarre (cher au nouveau premier Ministre, François Bayrou) accepte de se reconvertir (première expérience lors de la Saint Barthélémy en 1572) au catholicisme d'où cette formule "Paris vaut bien une messe"
Wikipedia
Cette expression est issue du couronnement d'Henri IV, le 25 juillet 1593. Pour parvenir au trône et devenir roi de France, il dut se convertir au catholicisme, ici symbolisé par la messe. Plus largement, on emploie cette expression aujourd'hui dès qu'il s'agit de faire un sacrifice pour obtenir quelque chose." Cette phase exige une unité, Saturne étant en signe cardinal
Inversement, l'édit de Nantes, pris en 1598, peu de temps après, correspond au passage de Saturne en vierge (début balance), permet une certaine tolérance :
wikpedia
"L'édit de Nantes est un édit de tolérance promulgué en avril 1598 par le roi de France Henri IV1, pour mettre fin aux guerres de Religion qui ravageaient le royaume de France depuis 1562, et particulièrement à la huitième guerre, commencée en 1585. Cet édit accorde aux protestants des droits religieux, civils et politiques dans certaines parties du royaume et, dans des annexes appelées « brevets », leur concédait un certain nombre de lieux de refuge, dont une soixantaine de places de sûreté et leur garantissait le versement par le trésor royal d'un subside annuel." Un tel revirement est parfaitement intégré par l'astrologie STP qui fonctionne sur la base de phases de 3 ans et demi; On associera à la Sephira Din le passage de Saturne en signe cardinal et en début de signe fixe et à la Sephira Hessed, le passage de Saturne en signe mutable et en fin de signe fixe.
Sur le web:
"En créant ce monde, D.ieu associa les attributs de justice (Din) et de miséricorde (Hessed) voyant que la justice seule ne pouvait le régir. Il l’a alors adoucie par Sa miséricorde dans le seul but de nous permettre d’acquérir Son cadeau : le libre choix, et ainsi d’accéder au don le plus pur qui puisse exister : D.ieu Lui-même."
JHB 14 12 24
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire