Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
samedi 13 mai 2023
jacques halbronn Epistémoogie. Pour une prévision astrologique du "pile ou face" Esquisse d'un traité à paraitre
Jacques halbronn Epistémologie. Pour une prévision astrologique du "pile ou face". Esquisse d'un traité à paraitre.
Il est bon déontologiquement que l'on précise le cahier de charges de l'astrologie et de ceux qui s'y référent.Le test incontournable pour apprécier la compérence de l'outil astrologique èt cela inclue le travail de l'astrologue- est l'aptitude à répondre de manière fiable à une simple question: sine qua non, la période ciblée est- elle marquée par une dynamique d'alliance ou au contraire par une dynamique de rupture? C'est ce que l'on est en droit d'attendre d'nn astrologue digne de ce nom. Ni plus, ni moins.
Selon nous, en Astrologie EXOLS, on a une alternance de phases allant soit dans le sens de la rupture, soit dans celui de l'alliance et cela vaut tant pour la vie publique que pour la vie privée. Chaque phase couvrant 7 ans, cela signifie la récurrence prolongée d'une des deux tendances pendant une période de 7 ans, et en ce sens, l'on peut proposer une possibilité de réfuter (cf Popper et la "falsification") par la voie statistique car cela signifie peu de ruptures durables en phase équinoxiale et peu d'alliances viables en phase solsticiale.
En effet, l'astrologie ne saurait comme il y a un demi siècle se contenter de prévisions vagues où l'on se contente de lancer une date sans - comme une bouteille à la mer- sans autre précision. La dualité tension- détente formulée par André Barbault laisse beaucoup à désirer car elle est par trop passe-partout et d'ailleurs, Barbault n'a pu la valider quand il annonçait une troisiéme guerre mondiale pour le début des années 80 sur la base du nombre de conjonctions au sein d'un ensemble de 5 planétes "lentes". Mais si l'on remonte à son succés de 1989 fondé lui, sur le cycle Saturne-Neptune, à aucun moment, à notre connaissance, Barbault n'aura précisé s'il s'agirait d'un moment de rupture ou d'alliance et l'on sait qu'en 1989, ce sont bien les ruptures qui auront fait éclater le Pacte de Varsovie et l'URSS, en 1991. Quel dommage pour notre astrologue de ne pas avoir annoncé dès 1955, la fin de telles alliances, pas plus qu'il n'aura annoncé pour 2016, à l'autre extrémité du continent européen, le Brexit, 27 ans plus tard,(soit un cycle plein de Saturne) autre manifestation d'un temps de rupture. Or, dans les deux cas on était en phase solsticiale, selon notre terminologie
. En ce qui concerne la crise ukrainienne, nous sommes actuellement entrés en phase équinoxiale, avec le passage de Saturne sur l'axe vierge poissons, ce qui avait été le cas pour le Congrès de Versailles. de juin 1919, quand Saturne entra dans le signe de la vierge, mettant ainsi fin à 7 ans de solsticialité et de déchrements.
Notice Wikipedia
" Le traité de Maastricht est basé sur l'Acte unique européen et la Déclaration solennelle sur l'Union européenne dans la création de l'Union européenne. Le Traité fut signé le 7 février 1992 et prit effet le 1er novembre 1993. Il a remplacé les Communautés européennes, les transformant en un des trois piliers de l'Union. Le premier président de la Commission de l'Union européenne fut Jacques Delors, qui conserva brièvement son mandat de la CEE avant l'arrivée de Jacques Santer en 1994."
Or, en novembre 1993, Saturne passait en phase équinoxiale. Quid du référendum sur l'Europe de 2005 qui vit le non "l'emporter"? Il se tint en phase solsticiale. Peut-on raisonnablement y voir une réponse définitive et pérenne alors qu'elle n'est que l'expression d'une cyclicité septennale? Le début des années soixante est marqué par la solsticialité , la constitution de blocs en lieu et place d'un seul et même ensemble : Berlin, Cuba, Evian. Et 28 ans plus tard, c'est 1989 et l'effondrement de l'ensemble en Europe de l'Est: Berlin,(Pacte de Varsovie) et 1991 Moscou.(URSS) Barbault, prisonnier d'un modéle inadéquat, n'aura pas été jusqu'à sa mort en 2019, soit 30 ans après 1989, en mesure-même rétrospectivement- de rapprocher les années 61-62 des années 89-91!
JHB 13 05 23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire