Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 19 juillet 2023
jacques halbronn Astrologie EXOLS La phase solsticiale place uu homme au centre. Oppe,heimer, Heydrich, De Gaulle.
Jacques halbronn Astrologie EXOLS La phase solsticiale place un homme au centre Oppenheimer, Heydrich, De Gaulle
La sortie du film de Christopher Nolan sur Openheimer nous a rappelé que nous avions vu au théatre il y a bien longtemps le "Dossier Openheimer" avec Jean Vilar, dans les années 60.
Au prisme de l'astrologie EXOLS, la phase solsticiale place des hommes au centre d'un processus alors que la phase équinoxiale s'articule sur un systéme, une structure. Comme le montre la notice ci dessous, Openheimer, outre son génie personnel, fut d'abord célébré pour son sens de l'organisation et de la direction de projets.
"Né dans une famille libérale et progressiste à New York, Oppenheimer était un physicien de génie. À Los Alamos, au Nouveau-Mexique, pendant la guerre, il a fédéré l’équipe de scientifiques qui a mis au point la bombe atomique."
Un leader doit, en effet, faire alterner sa production personnelle et son rôle d'animateur. et c'est cette double aptitude qui le caractérise. Celui qui ne saurait jouer que sur un seul de ces registres n'entrerait pas pleinement dans la peau d'un véritable chef. Cette dualité et donc cette aptitude à l'alternance est une garantie de la durée du leader/, D'ailleurs, cette ambivalence peut jouer, s'appliquer à différents domaines, tout au long d'une existence, et permet un renouvellement interdisciplinaire tout en ménageant la pérennité du leadership et en confirmant le leader dans sa vocation à ordonner les personnes et les savoirs..
Dans le cas d'Oppenheimer, c'est bel et bien au cours de la phase solsticiale avec Saturne entrant en Gémeaux, qui débute en 1942 que celui-ci va prendre les commandes grâce à son charisme jusqu'à la bombe d'Hiroshima en 1945, dont le lancer fut décidé par Truman pour obtenir la capitulation du Japon et mettre un point final à la Seconde Guerre Mondiale.
"En juillet 1944, Oppenheimer avait conclu que le plutonium ne pouvait pas être utilisé dans une bombe à insertion et choisit l'implosion. Les travaux sur une bombe à implosion, de nom de code « Fat Man », commencèrent en août 1944 lorsqu'Oppenheimer réorganisa le laboratoire de Los Alamos"
On ne peut cependant pas s'empêcher de comparer le film de Nolan avec le film La Conférence, sorti au début de l'année et qui traite de la Solution Finale.
"Réalisé par Matti Geschonneck, "La Conférence" arrive au cinéma le 19 avril 2023 et racontera un des pires moments de l'Histoire. Celui de la conférence de Wannsee, en janvier 1942, quand les hauts dignitaires nazis se sont rassemblés pour élaborer la "solution finale" : l'extermination totale de la population juive" Le personnage principal est Reinhard Heydrich." qui dirige alors l’office central de la sécurité du Reich (RSHA) sous les ordres du chef de la SS Heinrich Himmler." . "Au moment de sa mort en 1942, il est à la fois le directeur du Reichssicherheitshauptamt (RSHA) et le « vice-gouverneur » du Reich en Bohême-Moravie."
Toujours en cette même phase solsticiale, un autre leader va s'imposer, Charles De Gaulle.
Wikipediia
"Le Comité français de Libération nationale se transforme, le 3 juin 1944, en Gouvernement provisoire de la République française. Présidé par le Général de Gaulle, celui-ci prépare le rétablissement de la légalité républicaine. L'ordonnance du 21 avril 1944 prévoit que le peuple français décidera souverainement de ses institutions futures et qu'une Assemblée constituante sera convoquée. L'ordonnance du 9 août 1944 dispose en son article 1er : « La forme du gouvernement de la France est et demeure la République ; en droit celle-ci n'a pas cessé d'exister »..
JHB 19 07 23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire