Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 7 août 2024
jacques halbronn L'astrologie cardinale et la désignation d'un premier ministre
jacques halbronn L'astrologie cardinale et la désignation d'un premier ministre.
En okusieyrs textesn, nous avons souligné toute l'importance que la nomination d'un nouveau Premier Ministre revetait pour la Recherche Astrologique., bien plus que l'élection d'un Présidentn sauf coincidences. En effet, cette désignation ne dépend pas nécessairement du calendrier électoral constitutionnel puisque le Président peut changer de premier Ministre tout comme il peut d'ailleurs dissoudre l'Assemblée nationale, en dépit du passage du septennat au quinquennat censé ajuster élection présidenteille et élections législatives; En effet, le besoin de faire émerger une nouvelle personnalité, ce qui se fait éventuellement, aux dépends du prédecessuer (cf les cas de Thatcher et Merkel, en 1991 et 2021, à 30 ans d'intervalle avec Saturne en capricorne en tenant compte des débats préparatoires, est structurellement récurrent.
on l'observe précisément actuellement avec tout le débat autour de la personne du prochain Premier Ministre, ce qui est caractéristique d'une phase cardinale. Certes, ce ne sera qu'au printemps 2025 que Saturne pénétrera dans le signe cardinal du bélier mais tout indique que l'on aura procédé, en France, prématurément, notamment avec la dissolution de l'Assemblée nationale; Il reste que l'esprot "cardinal " est déjà palpabale même si la solution du probléme devra attendre encore quelque peu et Macron n'aurait vraiment pas tort d'attendre jusqu'au printemps prochain pour ce faire.
Nous avons pu, par ailleurs, remarqué et fait remarquer que dans le milieu astrologique,à une toute autre échelle certes, il en allait de même avec l'émergence septennal d'un nouveau leader capable de rassemblet. Parmi ces personnalités, outre notre cas personnel assez emblématique, il nous faut cier à 7 ans d'intervelle, les cas d'Ybes Lenoble et d'alain de Chivré, chacun se voyant couronné en phase cardinal, quels que soient leurs thèmes respectifs. Nous avons pu assiser à la montée en puissance de ces deux leaders, en 1990, au fIAP, à paris et en 1996 à nantes, au Centre neptune.
La série des rendez vous cardinaux;
1975 Halbronn Mouvement Astrologique Universitaire;
1981 Halbronn Fédération Internationale des astrologues de langue française. Bruxelles, luxembourg
1990 Lenoble et les Congrès de la porte Maillot
"De 1991 à 2003 il organise au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris le congrès annuel des astrologues et astrophiles français qui a pu réunir 400 personnes".
1996 Chivré et la FDAF.
La Fédération Des Astrologues Francophones est née en 1996 d’un constat : alors que de multiples associations existaient pour représenter les innombrables courants pratiques et philosophiques de l’astrologie, AUCUNE ne s’était intéressée jusqu’ici à la PROFESSION D’ASTROLOGUE et aux responsabilités qu’elle implique.
1996 Halbronn Nouveau guide de la Vie Astrologique.
2004 Halbronn et les Etats Généraux de l'astrologie. Maison des Associations de la rue Caillaux Paris XIIIe
2010 Halbronn et TELEPROVIDENCE Congrès franvophones (Bruxelles, Montréal, Lausanne) l'èeee des vidéos.
On aura compris que les 4 signes cardinaux fonctionnement de la même façon et dont des interfaces entre phases équinoxiales (axes bélier-balance) et solsticiales (axe canver- capricorne), les phases équinoxiales étant celles du peuple et les phases solsticiales, celles des élites; en alternance.
On dispose ainsi d'un systéme ternaire;, une phase cardinale tous les 7 ans et des phases équinoxiales et solsticiales tous les 14 ans.
JHB 07 08 24
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire