Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
lundi 30 décembre 2024
jacques halbronn Astrologie et système digestif Les 3 temps
jacques halbronn Astrologie et systéme digestif. LEs trois temps
Il nous semble utile d'appréhender la cyclicité astrologique à la lumière des étapes propres à l'appareil digestif":
"L'appareil digestif est responsable de la transformation des aliments en nutriments utilisables par l'organisme : les protéines, les glucides, les sels minéraux, les lipides et autres substances assimilables. Il permet aussi le passage de ces nutriments dans la circulation sanguine de façon à être assimilés par nos cellules."
sur le web
"Le processus de digestion se fait en 4 étapes :
la mastication des aliments dans la bouche
leur transformation chimique et mécanique dans l'estomac
l'absorption des nutriments dans l'intestin grêle
l'évacuation des déchets dans le gros intestin"
Si l'on traduit en termes politiques, la première étape d'introduction dans la bouche est celle dévolue à la Gauche alors que la dernière étape, d'évacuation, le serait à la Droite, les étapes intermédiaires correspondant au Centre. Nous voulons montrer par là qu'il importe de respecter un certain cours des choses et ne pas vouloir aller plus vite que la musique. Ainsi, tant qu'il n'y a pas eu évacuation, la première étape ne saurait intervenir.
Il est également souhaitable que le processus d'évacuation ne soit pas entravé ou mal engagé. La Droite devra être en mesure de faire le ménage dans ce qui aura été absorbé, ce qui implique un certain travail de déconstruction, de décantation. Si, en son sein, la Droite (signe mutable) ne trouve pas quelqu'un pour mener à bien une telle opération, l'on risque de faire du sur place et d'en rester à une forme de statu quo (signe fixe). Autant de conditions à remplir pour qu'un cycle complet s'accomplisse heureusement et qu'un nouveau cycle (en signe cardinal) puisse commencer.(sur une période de 7 ans). Cette brève période de 7 ans justifie que chaque partie fasse preuve de patience et attende son tour, le temps étant mesuré pour chaque phase (de 840 jours).
On est bien loin ici des cycles longs chers à tant d'astrologues lesquels sont enclins à préférer des échéances plus distantes, ce qui les mettra moins sous pression; Quid de vérifier tous les 36 ans les conjonctions de Saturne avec Neptune? Avec l'astrologie STP, sous sa formulation actuelle, il y aura, avec la seule planéte Saturne, plus d' une quarantaine de dates sur un seul siècle, ce qui permet des statistiques serrées avec chaque fois un pronostic bien distinct pour chaque phase, chaque phase modifiant sensiblement ce qu'aura produit la phase précédente. Avec l'astrologie ordinaire, le chercheur devra, en revanche, prendre en compte toute une série de planétes, dotées de vitesses différentes et il lui sera impossible de mémoriser une telle effervescence! Nous dirons que le premier temps (signe cardinal) met en place un nouveau système, que le deuxième temps (signe fixe) est celui de l'adaptation, de l'intégration et que le troisiéme temps (signe mutable) est celui de la décantation.
JHB 01 01 25
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire