Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 8 juin 2022
Jacques Halbronn La vie astrologique Astrologie EXOLS La naissance de TEleprocidence en phase solsticiale.
jacques Halbronn La vie astrologique Astrologie EXOLS La naissance de Teléprovidence en phase solsticiale.
En 2007-2008, Saturne, gravitait le Zodiaque en fin lion, début vierge. On était donc en phase solsticiale. Et le Colloque de Paris de novembre 2004, ouvrait la dite période qui allait s’étendre jusqu’en 2010-2011 et notamment le Printemps Arabe, en phase équinoxiale. On insistera ici sur le côté « rétro » de toute phase solsticiale, qui en est la marque de fabrique.
En effet.teléprovidence – et précédemment TVUrania fondé par Roger Hecquet – fut en partie l’occasion de mettre en ligne nos archives vidéo et audio constituées depuis 2007, du fait d’une suite de congrès, tant à Paris (1988- 1995-2004) qu’en province (Montluçon (1991), Dijon (1993) sans parler de films « muets » (sans le son) tournés en 1978-78 à Paris. Quant au grand congrès de 2004, il avait été l’occasion de retrouvailles entre divers acteurs de nos congrès « MAU », sur une trentaine d’années.
Inversement, en phase équinoxiale, le passé joue un rôle sensiblement moins marquant et l’on a tendance alors à vouloir tourner la page.C’est ce qui s »était notamment produit dans les années 1983-1986, avec les projets de fédération et l’émergence de nouvelles personnalités comme Daniele Rousseau et Denise Daprey, éclipsant quelque peu les vedettes des périodes antérieures. On parlait alors en politique d’un Ancien Régime, du fait de l’avénement de François Mitterrand en 1981, en phase équinoxiale. A contrario, le MAU, à ses débuts, en 1975, en phase solsticiale, avait été l’occasion de rendre hommage aux Anciens, avec une moyenne d’âge chez les intervenants fort élevée, ce qui contrastait d’ailleurs avec la jeunesse du président que nous étions. La nouvelle génération avait été marginalisée au profit de la vieille garde.
JHB 08 06 22
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire