Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
samedi 17 septembre 2022
Jacques Halbronn Astrologie EXOLS Pétain et de Gaulle dans la phase équinoxiale. de Laval à Pompudou
Jacques Halbronn Astrologie EXOLS Pétain et De Gaulle dans la phase équinoxiale. De Laval à Pompidou.
Selon nous, il n’est pas de science de l’Histoire qui ne passe par des comparaisons entre des périodes distinctes et nous savons que bien des historiens se déclarent réfractaires à tel ou tel rapprochement. Or, la phase équinoxiale de notre Astrologie nous présente deux personnages historiques, Pétain et De Gaulle et leurs collaborateurs respectifs, Pierre Laval et Georges Pompidou. Le trait marquant de toute phase équinoxiale est celui d’un certain effacement du personnage le plus illustre en faveur d’un homme qui tiendra les rênes du pouvoir.
Le maréchal Philippe Pétain est l’homme de Verdun (1916) et c’est à lui qu’il sera fait appel, en 1940, sous la présidence de la République d’Albert Lebrun, lors de l’invasion/occupation allemande. Mais c’est Laval qui exercera l’essentiel du pouvoir en tant que vice-président du Conseil ( Pétain étant à la fois Président dans le cadre de l’ »Etat Français » et Président du Conseil). Les Allemands imposeront Laval à Pétain, lequel était tombe en disgrâce. (cf notice Wikipedia).
Quant au général De Gaulle, il va à partir de 1944 jouer un rôle central – on est en période solsticiale comme en 1916- et sera rappelé en 1958 par le président René Coty, devenant, à l’instar de Pétain dernier président du Conseil de la IVe République tout comme Pétain l’avait été de la IIIe avant la création d’un nouveau régime (Vichy, Ve République). Pompidou deviendra Premier Ministre de 1962 à 1968.(cf notice Wikipedia). La démission de De Gaulle, désavoué par un référendum, en 1969 permettra à Pompidou de lui succéder. Il décéde en 1974 dans l’exercice de ses fonctions, tout au long d’une phase équinoxiale.
On retiendra donc, au prisme de notre Astrologie EXOLS, un certain effacement du personnage tête de proue; Pétain et De Gaulle, dans l’exemple que nous traitons. C’est pourquoi nous pensons que la phase équinoxiale n’est pas vraiment favorable envers des personnages « solsticiaux ». De Gaulle profitera de la phase solsticiale s’étendant de 1959 à 1966 mais avec la phase équinoxiale qui suivra, il vivra une période pénible (mai 68 etc) et devra s’effacer, laissant la place à un lieutenant. Un tel scénario se répétera à travers les siècles, avec la mise en orbite d’une personnalité de second plan mise en vedette.
JHB 17 09 22
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire