Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
jeudi 17 novembre 2022
jacques halbronn Evénéments équinoxiaux au XXe siècle pour éclairer la période actuelle. Le pacte germano-soviétique.
jacques halbronn Evénements Equinoxiaux au XXe siècle pour éclairer la période actuelle Le pacte germano soviétique
1939 Le pacte germano-soviétique est typique d'une phase équinoxiale, avec tout ce que cela peut avoir de contre-nature et la période actuelle va à terme dans le même sens.
En août 39, Saturne entrait dans le signe du taureau, dans la quarte du printemps mais il est dans la continuité d'une dynamique bien en amont, puisque Saturne a transité l'axe équinoxial poisssons- vierge
Notice Wikipedia
"Pacte germano-soviétique, officiellement traité de non-agression entre l'Allemagne et l'Union soviétique, est un accord diplomatique signé le 23 août 1939 à Moscou, par les ministres des Affaires étrangères allemand, Joachim von Ribbentrop, et soviétique, Viatcheslav Molotov, en présence de Joseph Staline. Des protocoles additionnels seront signés le 28 août et le 28 septembre."
En juin 1941, l'Allemagne envahit l'URSS, Saturne se rapproche alors de l'axe solsticial Gémeaux Sagittaire. La situation est exactement l'inverse de celle que nous connaissons aujourd'hui puisque actuelllement, Saturne se prépare à passer sur l'axe équinoxial poissons- vierge. On est donc dans un contexte où les ennemis d'hier deviennent des alliés comme en 1939. Mais cette fois, le temps imparti pour un changement de période est sensiblement plus long qu'en 1939 et couvre 7 ans et non 2 ans. Cela dit, à court terme, la comparaison reste valable puisque le pacte germano soviétique eut lieu en phase équinoxiale. Mais il conviendrait de présenter des dates plus anciennes remontant au passage de Saturne sur l'axe poissons vierge, ce qui correspond entre autres au Front Populaire de 1936 en France (cf notre panorama dans L'Astrologie selon Saturne, 1994). Le pacte en question n'est donc pas en soi déterminant mais la suite, la conséquences d'évenements plus anciens.
JHB 17 10 22
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire