Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
samedi 28 janvier 2023
jacqes halbronn Astrologie. 2015 Et le passage à une nouvelle phase solsticiale versus phases équinoxiales
jacques Halbronn Astrologie. 2015 et le passage à une nouvelle phase solsticiale versus phases équinoxiales.
Nous avions déjà signalé l’effet solsticial de 2001 et 2015 avec les traumatismes majeurs des Twin Towers à New York et du Bataclan à Paris. On s’intéressera ici aux mesures prises lors du passage exact de Saturne sur l’axe Gémeaux-Sagittaire dans le cours de l’année 2015:
Wikipedia
« Le mardi 22 septembre 2015, lors du Conseil de l’Union européenne, l’ensemble des ministres de l’Intérieur a voté à la majorité qualifiée pour un arrêt de l’immigration et pour la répartition de 120 000 demandeurs d’asile syriens, irakiens et érythréens arrivés au plus tard il y a un mois en Grèce et en Italie. »
Sept ans plus tard en 2023, on se dirige vers une reconsidération des mesures:
« Intégration des étrangers, respect des lois françaises, accès au travail facilité dans les secteurs en tension : tels sont les trois piliers du projet de loi sur l’immigration que le gouvernement entend faire voter début 2023 au Parlement, avec l’aide des Républicains. » Il y a 15 ans, on était en 2008, en phase équinoxiale comme à présent et ce fut le phénoméne du « printemps arabe » survenu lors du passage de Saturne en vierge.
Wikipedia
« Le « Printemps arabe » est un ensemble de contestations populaires, d’ampleur et d’intensité très variable, qui se produisent dans de nombreux pays du monde arabe à partir de décembre 2010. L’expression de « Printemps arabe » fait référence au « Printemps des peuples » de 1848 auquel il a été comparé, tout comme le Printemps de Prague en 1968. Ces mouvements révolutionnaires nationaux1 sont aussi qualifiés de révolutions arabes, de révoltes arabes, ou encore de « réveil arabe » certains vont jusqu’à parler d’une révolution Facebook, d’une révolution Twitter voire d’une révolution 2.0 tant l’usage des réseaux sociaux et des géants du Net aurait été important Avec le recul, le pluriel « Printemps arabes » a également été privilégié pour mieux rendre compte de la diversité des mouvements regroupés sous cette appellation » Toutes ces références – 1848, 1968 et 2008 relévent de l’équinoxialité (cf L’Astrologie selon Saturne, 1994)
On observera que le printemps arabe abolit en quelque sorte les frontières nationale des pays arabes pour insister sur ce qui les rapproche, ce qui est caractériristique dune phase équinoxiale comme celle dans laquelle nous entrons à présent.
JHB 28 01 23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire