Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
dimanche 30 avril 2023
jacques halbronn Astrologie EXOLS Le bilen équinoxiale bi septennal et la Ve République
jacques halbronn Astrologie EXOLS Le bilan équinoxial bi- septennal et la Ve Républque
Tous les 14-15 ans, il nous faut faire (faire) un bilan (check up) et un tel examen de conscience vaut pour tout le monde si ce n’est qu’il s’impose absolument pour les leaders car sans la mise en évidence d’une telle cyclicité, ceux-ci ne seront pas crédibles. Il est évident qu’il faut atteindre un certain âge pour que le bilan soit vraiment concluant, en ce qu’il permet d’opérer des statistiques. Inversement, un cycle trop long ne se préte pas à un tel controle et le balisage de 15 ans en 15 ans nous semble optimal. Les dates sont les mêmes pour tous, ce qui évidemment nous change des calculs fastidieux liés au thème natal. En ce sens, notre astrologie cyclique est aussi abordable que le calcul du signe de naissance et en est en quelque sorte éventuellement le complément. Donc ci dessous, la liste des années cruciales pour établir le dit bilan, tout en sachant que le processus peut s’étendre sur plusieurs années (sept au maximum) On partira du second demi XXe siècle jusqu’à nos jours et bien entendu, l’on pourra ajouter les échéances à venir, de 14-15 ans en 14-15 ans, sachant que les dites phases peuvent débuter un peu avant..
Six passages de Saturne sur l’axe Vierge-Poissons
1949
1964
1978
1993
2007
2023
Rappelons un certain nombre de principes. La phase équinoxiale est celle de la reconnaissance- dans tous les sens du terme- du mérite démontré au cours de la phase solsticiale par telle personne voire par tel ensemble de personnes. En fin de phase équinoxiale, nous dirons que le crédit est épuisé à l’approche d’une nouvelle phase solsticiale. Fin de l’état de grâce Cela vaut ou vaudra respectivement pour 1956, pour 1971, pour 1986, pour 2000, pour 2015, pour 2030..
On prendra le cas d’Israel, à la fin des années 40 quand l’ONU reconnait l’existence d’un Etat à majorité juive en Palestine. On peut dire que c’était une façon de compenser les souffrances du « peuple » en question pendant la période solsticiale qui fut le théatre de la Shoah. Mais en 1956, avec l’expédition de Suez, le crédit de l’Etat hébreu va s’épuiser quelque peu.
Passons à la Ve République. et la première élection au suffrage universel en 1965, qui va se tenir en phase équinoxiale.
Wikipedia
« François Mitterrand, député de la Nièvre qui a aussi voté « non » au référendum sur l’élection au suffrage universel du président de la République, apparaît comme l’un des rares à promouvoir une alliance avec le PCF. Le 23 septembre 1965, le PCF se rallie à sa candidature, tout comme Pierre Mendès France à l’occasion d’un entretien au Nouvel Observateur dans lequel il accuse de Gaulle de monopoliser le pouvoir, « sans partage, sans contrepoids, sans contrôle ». La droite dénonce une reconstitution du Front populaire de 1936. »lequel se constitua en phase équinoxiale,trente ans plus tôt.
En 1981, en phase équinoxiale, le parti socialiste parvint enfin au pouvoir, ce qui lui avait été refusé en 1978, en début de phase, alors que l’on s’attendait à voir émerger une première cohabitation. Le PC sera invité à entrer au gouvernement alors même que l’on n’a pas besoin de ses voix. C’était une façon de le remercier pour son éngagement sur le Programme Commun pendant la phase solsticiale qui avait débuté en 1971 et plus anciennement par ce qui s’était passé en 1965, autre phase équinoxiale (cf supra)
Sur Internet
»La gauche a remporté les élections législatives et dispose d’une majorité à l’Assemblée nationale ; François Mitterrand peut constituer un gouvernement socialiste monocolore, mais il décide de former un gouvernement d’union de la gauche, en nommant des ministres communistes. Il leur propose 4 portefeuilles, soit 10% des postes du gouvernement qui compte 44 ministres et un chiffre comparable à la proportion des députés communistes à l’Assemblée nationale. »
On a là un bon exemple d’une forme de reconnaisance pour services rendus.
Du fait de la dissolution de l’Assemblée Nationale, l’on verra Lionel Jospin vivre une cohabitation de 5 ans avec Jacques Chirac, à partir de 1997. On est à nouveau en phase équinoxiale et cette victoire de Jospin fait suite au mouvement social de 1995 (cf notre prévision in L’Astrologie selon Saturne, 1994).
En 2007, autre cas remarquable, celui de Bernard Kouchner sous la présidence de Nicolas Sarkozy..
« Le 18 mai 2007, bien que membre du Parti socialiste, il accepte de participer au gouvernement François Fillon I, en tant que ministre des Affaires étrangères et européennes. Le PS, par la voix de son Premier secrétaire, a aussitôt précisé qu’une procédure d’exclusion à son encontre sera enclenchée rapidement. «
On remarquera que les dates électorales ont souvent correspondu à notre cyclologie saturnienne.
JHB 29 04 23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire