Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
lundi 17 juillet 2023
jacques halbronn Astrologie et théologie. La phase équinoxiale, fenêrtre de tir des réformes
jacques halbronn Astrologie et théologie . La phase équinoxiale, fenêtre de tir des réformes
Selon nous, l’unité de temps astrologique serait de 21 ans, à savoir trois phases de 7 ans environs, 3/4 d’un cycle sidéral de Saturne, ce qui correspond grosso modo aux 9 mois de la grossesse.(2/3 d’une année).
Cette période de 21 ans comporte en son centre une phase équinoxiale de 7 ans favorable à un audit des fondements structurels sur lesquels repose toute société, en accord avec le « plan divin » d’origine vers lequel il importe de revenir périodiquement; sous la conduite de « guides ». A contrario, les phases solsticiales qui précédent et qui succédent à la dite phase équinoxiale seraient marquées par une certaine dérive. Il y aurait donc là un certain équilibre, la phase équinoxiale étant en quelque sorte l’antidote aux phases solsticiales qui placeraient l’humanité sous l’empire du diable et de ses tentations.
En d’autres termes,. l’avénement d’une nouvelle phase équinoxiale serait l’occasion d’un examen de conscience en profondeur. C’est le temps des réformes lequel génére des résistances, des refus de se corriger. Nous traversons en ce moment une de ces périodes mais cela ne fait que commencer. Chaque communauté, chaque corporation se doivent de mettre fin à certains excés, à des abus, à faire amende honorable et notamment à recruter les bonnes personnes (the right people at the right time) pour conduite une telle investigation..
La Révolution Française dont nous sommes si fiers est en fait une opposition aux réformes (cf notre récente étude et la référence à Necker) et une telle référence nous semble malencontreuse en ce qu’elle aura légitimé depuis toutes les résistances aux réformes jusqu’à ce jour et cela explique l’état dans lequel se trouve la France. Il faut donc saluer le courage de nos dirigeants de perséverer dans leur volonté de mener à bien certaines réformes et cela exige une prise de conscience chez ceux qui n’arrivent plus à distinguer le Bien et le Mal. Il revient au demeurant à l’Astrologie, elle même en train de se réformer, sous notre impulsion, à mettre en évidence la logique des ces phases de 20 ans.
JHB 17 07 23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire