Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
lundi 11 septembre 2023
Jacques Halbronn Astrologie Mondiale EXOLS LE passage de la phase équinoxiale à la phase solstiiciale et vice versa
Jacques halbronn Astrologie Mondiale EXOLS le passage de la phase equinoxiale à la phase solsticiale et vice versa
On célébre actuellement la fin d'Allende au pouvoir à Santiago (Chili) il y a 50 ans. Cela correspond à l'entrée de Saturne en phase solsticiale, sur l"axe Gémeaux-Sagittaire, à la sortie du signe du Taureau. Il s'agira ici de montrer quels effets exerce cette position, à l'inverse de l'entrée de Saturne en phase équinoxiale au sortir d'une phase solsticiale de même durée, soit chaque fois de 7 ans, un quart du cycle astronomique de Saturne, en analogie avec les Quatre Saisons...Ce qui se produisit en 1973 est à rapprocher de ce qui aura lieu 16 ans plus tard en 1989. Dans les deux cas, un pouvoir communiste est rejeté, par réaction contre une période équinoxiale supranationale.
En 1958, l'arrivée du général De Gaulle au pouvoir, précédera de 15 ans elle du général Pinochet, en 1973, faisant suite au gouvernement de Pierre Mendés France, le quel était parvenu à agir au niveau international, avec la Conférence de Genéve mettant fin à la Guerre d'Indochine. La phase équinoxiale est supranationale alors que la phase solsticiale est nationaliste.
. Revenons sur les événements de 2008 en Georgie en début de phase équinoxiale qui précédent de 14 ans les opérations militaires russes en Ukraine, en 2022. On peut dire que ces moments équinoxiaux sont le pendant des crises de 1989-91 lors d'une phase solsticiale; C'est dire que chaque phase est en réaction face à une phase de type inverse. Autant de réglements de compte dans un sens comme dans un autre. C'est dire que lorsque André Barbault pointe l'année 1989, il ne maitrise absolument pas l'outil prévisionnel et qu'il s'agit en fait d'un "coup" prévisionnel en aveugle, puisqu'il ne fournit ni ce qui précéde ni ce qui suit, entre 1973 et 2008! On voit ici que Allende et Gorbatchev incarnent le processus équinoxial entre les années 1970 et 1990 tout comme Pinochet et De Gaulle le processus solsticial car on ne peut étudier une phase qu'en la situant par rapport à une phase à caractère opposé, ce qui manque terriblement à la méthodologie d'un Barbault. Seule une prévision contraire peut valider une prévision et montrer ainsi la réfutabilité de l'astrologie qui manquait à celle-ci, selon Popper.
Il importe de bien définir l'enjeu d'une prévision en indiquant ce qui caractérise et le processus national et le processus supranational qui alternent. Annoncer 1989 comme le fait Barbault en 1955 dans Défense et Illustration de l'Astrologie (Ed Grasset) sans prendre la peine de nous dire s'il s'agira alors d'un phénoméne national ou supranational, c'est tout simplement de l'amateurisme tout comme de mettre sur le même pied les deux guerres mondiales, alors que la Première est marquée par la solsticialité et des nationalismes exacerbés alors que la Seconde, du moins entre 1938 et 1942, sera marquée par une forme remarquable de coopération/collaboration supranationale des Accords de Munich , et du Pacte Germano-soviétique à l'armistice franco-allemand validé par le maréchal Pétain.. Une telle coopération "improbable" sera rééditée dans les années 50, avec le projet voulu par les USA de Communauté Europeénne de Défense (CED) -même si celui-ci va avorter du fait de la France en 1954- en phase équinoxiale, selon un retournement géopolitique impressionnant unissant les adversaires de la veille.
En ce qui concerne la situation politique actuelle, en phase équinoxiale, il ne faudrait surtout pas s'attendre à une dynamique de résistance de type 1914 ou 1944, en phase solsticiale. C'est bien l'esprit équinoxial "munichois" qui devrait in fine imprimer, dans les prochaines années, sa marque comme cela se produisit dans les années 1938-40 avec Saturne, dans les deux cas transitant la fin des poissons et le début du Bélier (cf notre Astrologie selon Saturne, 1994 traitant de cette question il y a 30 ans.
.
JHB 11 09 23
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire