Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 10 janvier 2024
jacques halbronn Astrrologies de l' Ancienne et de la Nouvelle Alliances, d'avant et d'après l'Intervention
jacques halbronn Astrologies de l’Ancienne et de la Nouvelle Alliances, d’avant et d’après l’Intervention
De quelle astrologie parle-t-on? L’astrologie du signe solaire n’est pas l’astrologie de la carte du ciel, pas plus qu’elle ne saurait se confoindre avec l’astrologie « mondiale », même si l’on est capable d’en percevoir certaine similitudes, relevant de quelque forme de syncrétisme. Il faut donc quand même faire preuve d’une certaine dose de mauvaise foi quand on met toutes ces approches dans le même sac, qu’on entend les amalgamer. On peut même distinguer une astrologie de l’Ancienne Alliance, pour parler comme le prophéte Jérémie et une astrologie de la Nouvelle Alliance.
L’astrologie de l’Ancienne Alliance est individuelle alors que celle de la Nouvelle Alliance est collective, l’une se focalise sur le moment de la naissance et l’autre sur une cyclicité de périodes. Paradoxalement, c’est quand on est pris dans le collectif que l’on cherchera à s’individuer et quand on se sent très spécial que l’on tentera de s’intégrer au sein d’un groupe.
L’astrologie du premier type permet à une personne de visualiser son « Moi », pour elles même comme pour autrui. Dans de la Psychanalyse à l’Astrologie, André Barbault a carrément déclaré que la complexité des interrelations célestes était en analogie avec celle de la diversité de nos psychismes respectifs., ce qui impliquait de mobiliser l’ensemble des planétes du systéme solaire pour y parvenir. Cette astrologie de l’Ancienne Alliance Nous appelons Intervention un tel moment de basculement et nous déclarons que les Juifs sont les mâitres d’oeuvre de la Nouvelle Alliance laquelle ne compte – au demeurant- qu’un petit nombre chargé de diriger le monde en lui signalant les piéges lors des temps périodiques qui leur sont impartis..
לא לֹא כַבְּרִית, אֲשֶׁר כָּרַתִּי אֶת-אֲבוֹתָם, בְּיוֹם הֶחֱזִיקִי בְיָדָם, לְהוֹצִיאָם מֵאֶרֶץ מִצְרָיִם: אֲשֶׁר-הֵמָּה הֵפֵרוּ אֶת-בְּרִיתִי, וְאָנֹכִי בָּעַלְתִּי בָם–נְאֻם-יְהוָה. 31 qui ne sera pas comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs pères le jour où je les ai pris par la main pour les tirer du pays d’Egypte, alliance qu’ils ont rompue, eux, alors que je les avais étroitement unis à moi, dit le Seigneur.
לב כִּי זֹאת הַבְּרִית אֲשֶׁר אֶכְרֹת אֶת-בֵּית יִשְׂרָאֵל אַחֲרֵי הַיָּמִים הָהֵם, נְאֻם-יְהוָה, נָתַתִּי אֶת-תּוֹרָתִי בְּקִרְבָּם,
je conclurai avec la maison d’Israël, au terme de cette époque, dit l’Eternel: Je ferai pénétrer ma loi en eux, c’est dans leur coeur que je l’inscrirai; je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
לג וְלֹא יְלַמְּדוּ עוֹד, אִישׁ אֶת-רֵעֵהוּ וְאִישׁ אֶת-אָחִיו לֵאמֹר, דְּעוּ, אֶת-יְהוָה: כִּי-כוּלָּם יֵדְעוּ אוֹתִי לְמִקְּטַנָּם וְעַד-גְּדוֹלָם, נְאֻם-יְהוָה–כִּי אֶסְלַח לַעֲוֺנָם, וּלְחַטָּאתָם לֹא אֶזְכָּר-עוֹד. {ס} 33 Et ils n’auront plus besoin ni les uns ni les autres de s’instruire mutuellement en disant: « Reconnaissez l’Eternel! » Car tous, ils me connaîtront, du plus petit au plus grand, dit l’Eternel, quand j’aurai pardonné leurs fautes et effacé jusqu’au souvenir de leurs péchés.
וְעַל-לִבָּם אֶכְתְּבֶנָּה; וְהָיִיתִי לָהֶם לֵאלֹהִים, וְהֵמָּה יִהְיוּ-לִי לְעָם.
Il y aurait donc deux formes d’astrologie, l’une conçue pour les individus de l’Ancienne Alliance et l’on sait que les animaux sont bel et bien individualisés, l’autre pour les acteurs de la Nouvelle Alliance. Le paradoxe tient au fait que les Chrétiens seraient parvenus à se convaincre qu’ils correspondent à la Nouvelle Alliance alors qu’ils appartiennent au monde de l’Ancienne, à la différence des Juifs. L’astrologie de l’Ancienne alliance est le fait des populations de l’Ancienne Humanité d’avant l’Intervention, c’est celle du thème natal à la façon Gauquelin. Mais du fait du mimétisme, l’Ancienne Humanité aura copié la Nouvelle Humanité, ce qui crée de la confusion. La Nouvelle Alliance est celle de la Tour (de Babel) qui s’éléve verticalement vers le ciel alors que l’Ancienne Alliance est celle de la division horizontale des langues. Mais cette division est illusoire, elle n’existe par l’incapacité à capter les convergences et les filiations. Astrologiquement, cette division reléve de la solsticialité, d’un formalisme qui tend à rigidifier les plus infimes différences au point de nier une origine commune. Le thème natal tel que nous l’a transmis la tradition astrologique ne serait il pas une réaction contre un certain nivellement Mai comme il est dit dans le Livre de la Genése, les dieux craignent une Humanité qui irait trop loin dans la construction de la Tour et ont prévu d’instaurer périodiquement des pauses, chargées de freiner, de repousser un tel élan.
Genése ch XI
ד וַיֹּאמְרוּ הָבָה נִבְנֶה-לָּנוּ עִיר, וּמִגְדָּל וְרֹאשׁוֹ בַשָּׁמַיִם, וְנַעֲשֶׂה-לָּנוּ, שֵׁם: פֶּן-נָפוּץ, עַל-פְּנֵי כָל-הָאָרֶץ. 4 Ils dirent: « Allons, bâtissons-nous une ville, et une tour dont le sommet atteigne le ciel; faisons-nous un établissement durable, pour ne pas nous disperser sur toute la face de la terre. »
ה וַיֵּרֶד יְהוָה, לִרְאֹת אֶת-הָעִיר וְאֶת-הַמִּגְדָּל, אֲשֶׁר בָּנוּ, בְּנֵי הָאָדָם. 5 Le Seigneur descendit sur la terre, pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils d’Adam
ו וַיֹּאמֶר יְהוָה, הֵן עַם אֶחָד וְשָׂפָה אַחַת לְכֻלָּם, וְזֶה, הַחִלָּם לַעֲשׂוֹת; וְעַתָּה לֹא-יִבָּצֵר מֵהֶם, כֹּל אֲשֶׁר יָזְמוּ לַעֲשׂוֹת. 6 et il dit: « Voici un peuple uni (Am Ehad), tous ayant une même langue. C’est ainsi qu’ils ont pu commencer leur entreprise et dès lors tout ce qu’ils ont projeté leur réussirait également.
ז הָבָה, נֵרְדָה, וְנָבְלָה שָׁם, שְׂפָתָם–אֲשֶׁר לֹא יִשְׁמְעוּ, אִישׁ שְׂפַת רֵעֵהוּ. 7 Or çà, paraissons! Et, ici même, confondons leur langage, de sorte que l’un n’entende pas le langage de l’autre. »
ח וַיָּפֶץ יְהוָה אֹתָם מִשָּׁם, עַל-פְּנֵי כָל-הָאָרֶץ; וַיַּחְדְּלוּ, לִבְנֹת הָעִיר. 8 Le Seigneur les dispersa donc de ce lieu sur toute la face de la terre, les hommes ayant renoncé à bâtir la ville.
ט עַל-כֵּן קָרָא שְׁמָהּ, בָּבֶל, כִּי-שָׁם בָּלַל יְהוָה, שְׂפַת כָּל-הָאָרֶץ; וּמִשָּׁם הֱפִיצָם יְהוָה, עַל-פְּנֵי כָּל-הָאָרֶץ. {פ} 9 C’est pourquoi on la nomma Babel, parce que là le Seigneur confondit le langage de tous les hommes et de là l’Éternel les dispersa sur toute la face de la terre.
Le rôle des Juifs (Esprit Saint) est de rétablir périodiquement la conscience unitaire de l’Humanité et de neutraliser les tendances centrifuges . L’on voit que le diable a été crée par le Dieu en question -le Fils de Dieu- qui n’entend pas être débordé par sa propre Création.
JHB 10 01 24
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire