Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
jeudi 15 février 2024
jacques halbronn Epistémologie Touite catégorisation se heurte au double obstacle cu miémétisme et de la cyclicité
Jacques Halbronnn Epistémologie. Toute catégorisation se heurte au double obstacle du mimétisme et de la cyclicité
On rencontre divers obstacles à l'établissement de toute description catégorielle, classificatoire, ce qui encourage au déni de toute tentative de ce type.
Le premier obstacle tient au phénoméne du mimétisme, à savoir qu'un groupe peut déteindre sur un autre, qu'un groupe peut s'aligner sur un autre. Une nation peut vouloir se prétendre "peuple", une classe peut revendiquer les mêmes droits qu'une autre, la droite récupérer un programme de gauche et vice versa, ce qui est susceptible de décourager la recherche.
Le second obstacle est d'ordre cyclologique. Au regard de l'Astrologie EXOLS, par exemple,au cours de toute période de 7 ans, les esprits sont tous impactés dans le même sens, tout le monde devient alternativement équinoxial et solsticial, toutes tendances confondues. On conçoit que là encore un tel phénoméne puisse générer une certaine perplexité.
Cela dit, on a comme contre partie le fait qu'au cours d'une certaine période, les esprits évoluent, passent par un même climat psycho-sociologique, ce qui vient faciliter la prévision astrologique en relativisant le rôle des acteurs. Si l'on prend le cas de 2002 avec la défaite de Lionel Jospin n'arrivant même pas au second tour des présidentielles., on ne se donnera pas les moyens d'appréhender ses causes sans l'aide de notre modéle astrologique. Satiurne est passé en Gémeaux, donc selon notre doctrine, sur l'axe solsticial, ce qui vient changer les priorités, le local prenant alors sa revanche sur le global , ce qui conduit majorité parlementaire à s'éparpiller, les considérations de chapelle ('Chevénement, Taubira etc) l'emportant sur l'intérêt général. Or, les commentateurs ne disposent toujours pas à ce jour pour rendre compte d'une telle situation qui juré avec l'esprit des années précédentes sous le signe de l'équinoxialité.
JHB 15 02 24
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire