Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
dimanche 4 août 2024
jacques halbronn Economie. Le double coût de l'occultation et du déni
jacques halbronn Economie. Le double coût de l'occultation et du déni.
En ces temps où l'on est en quéte d'économies, il convient de dénoncer les dépenses visant à nier, dissimuler, à "couvrir, à occulter la réalité, au moyen de toutes sortes d'expédients.
C'est ainsi que tous les ornements du corps visent à masquer sa corruption, sa dégradation: bijoux, fourrures dont les femmes sont friandes. De tels procédés peuvent conduire à un processus de substitution, de remplacement, d'imitation.
Ainsi outre le coût de telles dépenses, il convient d'ajouter un manque, quand la bonne personne (right person) doit laisser la place à une personne inadéquate tout comme un matériau solide à un matériau précaire.
De même, un faux calendrier, comme celui établi par les diverses "constitutions" à travers le temps et l'espace, conduira à établir un faux "timing", de fausses échéances, ce qui ne sera certainement pas sans effet sur le (dys)fonctionnement politique, créant notamment du porte à faux, du chevauchement, de la discontinuité venant en concurrence avec la bonne cyclicité fondée sur des configurations astrales bien définies et incorruptibles à la différence des dates générées par un calendrier aléatoire , factice. Quand une société fausse ses structures internes, elle ne permet pas de se mettre en place une authentique alternance avec tous les dysfonctionnements que cela risque fort de générer.
On pense dans la Genése au sort de Sodome, lorsque "Elohim" négocie avec Abraham pour épargner ou non cette ville pécherese; Encore eut il fallu qu'en son sein on trouvât suffisamment de "Justes" (Tsadiqim), ce qui eut impliqué qu'on les distinguât, qu'on les repérât, qu'on leur accordât les rôles qu'ils étaient seuls à pouvoir correctement remplir! Right man, at the right place, at the right time
C'est ainsi que toute politique conduite en aveugle se révélera un puits sans fond de dépenses inutiles, un investissement à fonds perdus, ce qui est le résultat d'un manque de discernement, d'une non émergence des élites, lesquelles constitue le noyau dur des ressources "humaines" d'un pays. De la meme façon, pendant la pandémie COVID, on n'aura pas su ou pu faire le bon tri, déterminer les vraies priorités, d'où des dépenses astronomiques où la quantité se sera substituée à la qualité. De même, quand le Christianisme entend se substituer au Judaisme, il prive, ipso facto, l'Humanité de l'axe fixé, établi par le Créateur, à savoir la programmation d'un "peuple élu", génétiquement conçu pour accomplir une tâche d'interface entre le Créateur et l'Humanité terrestre de base. Là encore dysfonctionnement en perspective!
Les personnes ayant reçu un "don" -c'est à dire "douées" - du Ciel, peuvent agir dans la gratuité car elles n'ont pas besoin d'accessoires, de béquilles, pour agir et ceux-ci ont un coût économique et écologique. L'imposture est ruineuse et doit être dénoncée.
JHB 04 08 24
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire