Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
samedi 3 août 2024
jacques halbronn L'astrologie ExOLS et le chevauchement des phases en cours de mandat
jacques halbronn L'astrologie EXOLS et le chevauchement des phases en cours de mandat.
On signalera qu'en décembre 2020, Kamala Harris avait renoncé à se présenter dans le cadre de la primaire démocrate. Saturne était alors à la fin du signe cardinal solsticial du capricorne
Sur le web:
"États-Unis : la sénatrice Kamala Harris abandonne la primaire démocrate
"Entrée en fanfare dans la campagne pour décrocher l’investiture démocrate et défier Donald Trump lors de la présidentielle de novembre 2020, la sénatrice américaine Kamala Harris a annoncé mardi 3 décembre qu’elle abandonnait la course dans la primaire démocrate faute de moyens suffisants"
. Est ce qu'en 2024, elle a des chances de l'emporter alors que Saturne reste encore pour un certain temps dans la même phase solsticiale qu'en 2016? En tant que femme, en outre, elle n'est pas favorisée par une telle configuration astrale et par ailleurs, elle défend les couleurs du Parti Démocrate incarné pendant 4 ans par un Jo Biden, assez déficient. Qu'elle ait été choisie comme Vice Présidente par Biden témoigne d'une position "seconde". Etait-il avisé de placer Kamalia Harris au premier plan dans un contexte de solsticialité qui perdurera jusqu'en 2017? ll eut mieux valu, pour elle, entrer en lice plus tard lors du passage de Saturne dans 4 ans; Kamalia Harris semble bien être dans la même situation que Lucie Castets si bien que nous ne donnons pas cher des ses chances de l'emporter. en novembre prochain face à Trump Cela dit, en 2016, Trump n'aurai pobablement pas dû l'emporter face à la Démocrate Hilary Clinton:
Sur le web
"L’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis le 8 novembre 2016 a été sans aucun doute l’une des plus grandes surprises de l’histoire de l’élection présidentielle du pays. La plupart des médias dits « mainstream », des instituts de sondages, des observateurs et des commentateurs prédisaient une victoire d’Hillary Clinton à ce scrutin et même une assez large victoire pour elle, dans un contexte globalement plutôt favorable au camp démocrate avec un taux de chômage en forte baisse, une activité économique plutôt soutenue et une cote de popularité assez élevée pour le président Obama en fin de mandat"
. Si Biden l'emporta face à Trump, se présentant à sa réélection,en novembre 2020, il convient tout de même de rappeler les événements qui suivirent immédiatement en janvier 2021
Sur le web
" L'assaut du Capitole des États-Unis a lieu à Washington D.C, le 6 janvier 2021 dans le contexte des contestations des résultats de l'élection présidentielle américaine de 2020. Cette émeute est provoquée notamment par Donald Trump, le président sortant récemment battu aux élections, qui rejette le résultat des suffrages. Elle est considérée comme une tentative de coup d'État"
Le probléme tient au fait que la date des élections américaines se situait en 2016 à la charnière entre les deux phases et que par anticipation Trump allait bel et bien prospérer par la suite en phase solsticiale. En 2020, Trump aurait dû être réélu car la phase solsticiale se poursuivait comme c'est encore le cas actuellement. Rappelons que si le mandat présidentiel aux USA est de 4 ans, les phases saturniennes, quant à elles, le sont de sept.Il semble bien que ces élections "indirectes" puisque cela passe par de "grands électeurs" peuvent tout à fait aller à contre sens des phases astrologiques comme on a pu le voir avec la victoire du NFP aux législatives et à la défaite du RN, lequel l'avait emporté aux européennes!
Macron en 2016-17, connaitra des configurations analogues à la même époque. Elu en phase équinoxiale, à la suite de Hollande (2012), il sera vite rattrapé par une phase solsticiale. En 2022, Macron sera réélu, toujours dans la même phase pour un nouveau quinquennat qu'il mettra en péril avec la dissolution mal conduite de juin 2024. On peut penser qu'en phase solsticiale, la tentation de "coup d'Etat" soit assez manifeste quand les élections vont à contre courant de l'esprit de la dite phase comme en 2021/
JHB 03 08 24/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire