Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
samedi 14 septembre 2024
Jacques halbronn Astrologie et vie politique française. La période 1993-2027
jacques halbronn Astrologie et politique française, la période 1993-2027
Pour illustrer notre modéle saturnien des périodes de 3 ans 1/2 (aspect de 45°), on suivra l'évolution politique depuis la cohabitation de 1993 jusqu'au premier tour des présidentielles de 2002, soit sur 9 ans.
En 1993; Saturne est en verseau mais il ne va pas tarder à passer en poissons, donc d'un signe fixe favorable à la gauche à un signe mutable favorable à la droite sur la base de la division de toute période de 7 ans en deux segments de 3 ans et demi. Jusqu'en avril 97, soit grosso modo 3 ans et demi, la Droite aura le vent en poupe, ce qui lui permettra de gagner les présidentielles de 1995 avec Chirac, passant de la cohabitation sous Mitterrand à la présidence.
Mais tout va basculer au printemps 1997, avec le passage de Saturne dans la seconde moitié du signe cardinal du Bélier, ce qui conduit Chirac à dissoudre l'Assemblée Nationale alors qu'il a la majorité. Jospin devient ¨Premier Ministre de cohabitation sous Chirac 4 ans après que Balladur l'ait été, sous Mitterrand. Dans les deux cas, Saturne est en signe mutable, en 2017
En 2001, les choses vont se gâter pour Jospin
Printemps 2001
Sur le web
"Une limite a été franchie
En évoquant indirectement le refus du chef de l'Etat de se rendre en avril à la convocation du juge Eric Halphen dans l'affaire des HLM de la Ville de Paris, Lionel Jospin a franchi hier une limite qu'il s'était jusqu'à présent fixée : « Ne jamais utiliser les affaires dans le débat politique. » A-t-il brusquement sauté le pas parce qu'il avait besoin, après dix jours de psychodrame avec le PC, de remobiliser la majorité sur un affrontement gauche-droite ? La réponse de Jacques Chirac ne s'est en tout cas pas fait attendre. Aussitôt les déclarations de Lionel Jospin connues, l'Elysée a rappelé « la nécessité de ne point céder aux polémiques et de faire prévaloir en toutes circonstances l'esprit de responsabilité ». « Le Premier ministre fait de la polémique politicienne en pleine phase internationale forte (Conseil de l'Otan, Conseil européen de Göteborg) et au lendemain de la discussion d'une proposition de loi socialiste sur l'immunité présidentielle », a réagi l'entourage de Jacques Chirac. La riposte de l'Elysée a été relayée par les chiraquiens. La présidente du RPR, Michèle Alliot-Marie, a dénoncé des propos « indignes » de quelqu'un qui « perd à nouveau son calme, réagissant d'une manière polémique au lieu d'assumer ses mensonges avérés ». « Monsieur Jospin démontre une nouvelle fois qu'il n'a pas les qualités d'un homme d'Etat », a-t-elle continué. Le Premier ministre « pète les plombs », a renchéri Jean-Louis Debré, le président du groupe RPR à l'Assemblée nationale, en expliquant : « Chaque fois qu'il a une question embarrassante, il n'est plus maître de lui, il est nerveux, il est excité, il est agressif. » Accusations évidemment récusées par Matignon. « La droite va chercher Lionel Jospin sur les affaires, il ne veut pas polémiquer, mais il répond de façon dissuasive », explique l'entourage du Premier ministre. Vincent Peillon, le porte-parole du PS, a quant à lui dénoncé « les basses manoeuvres de l'Elysée » et l'action d'un « cabinet noir » autour de Jacques Chirac qui alimenterait les polémiques. Mais le chef de l'Etat a trouvé un appui inattendu auprès du communiste Maxime Gremetz. « Il ne faut pas que Lionel Jospin se place sur des bassesses dans le contexte de l'élection"
Cela conduira à son échec au premier tour des présidentielles. Saturne passe en Gémeaux, donc en signe mutable favorable à la gauche, entamant une nouvelle période de 3 ans et demi. En 2017, Macron est élu en phase "droitière" mais vite ratrappée par une phase "gauche", jusqu'à la veille de Présidentielles de 2022, lorsque Saturne bascule en signe mutable (Poissons). C'est alors que Macron est réélu et Mélanchon battu comme Jospin en 2002 dès le premier tour; à vingt ans d'intervalle. .La prochaine opporunité de victoire pour la Gauche est en 2026-2027. Pas avant. Tout se joue à quelques années, voire à quelques mois près.
JHB 13 09 24
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire