Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
vendredi 24 décembre 2021
Jacques Halbronn Le cycle de 15 ans s'articule sur l'axe solsticial
Jacques Halbronn Le cycle de 15 ans s'articule sur l'axe solsticial.
La grande question qui se pose pour l'astrologie EXOLS est de déterminer si le commencement du cycle de 15 ans correspond à l'axe équinoxial ou à l'axe solsticial. Nos recherches sur le terrain nous conduisnet à répondre que le dit cycle est lié à l'axe solsticial qui est à la fois l'alpha et l'oméga, la fin et le commencement, l'ouroboros, le serpent qui se mord la queue. Dès lors, le point médian serait équinoxial. Au regard de la procréation, la naissance serait donc équinoxiale et la conception solsticiale, soit un point très ténu, à l'image d'un croissant de lune, symbole reprise par l'Islam mais aussi auparavant par la Chrétienté si ce n'est que la naissance n'est pas la conception, la conception correspondant plutîôt à l'Annonciation. Ce serait donc une erreur que de placer la naissance de Jésus au solstice d'hiver. En ce qui concerne le judaisme, on y privilégie l'axe équinoxial Pâques- Nouvel An (Jour du Pardon) soit printemps-automne; Quant au Shabbat, il est lié à une donnée équinoxiale par analogie avec la tombée du jour, le milieu de la nuit étant Minuit. En ce sens, le Shabbat serait en analogie avec Pessah, au printemps. (aube, crépuscule, temps intermédiaire qui est celui de la naissance, à mi chemin entre conception et circoncision ou confirmation religieuse Bar mitzwa).
Il convient donc de percevoir le passage de Saturne sur l'axe solsticial comme le début embryonnaire d'une nouvelle période de 15 ans (cf les deux semaines de 7 ans du Songe de Pharaon, interprété par Joseph). Au bout de 7 ans, le peuple (Saturne) passe en bloc au niveau équinoxial, qui est celui de la maturation, de l'éclosion mais avec en perspective la mort (et la résurrection avec un nouveau cycle de 15 ans. PAssage du printemps à l'automne, de la naissance à la mort (les feuilles mortes) Inversement, la phase solsticiale engloberait symboliquement le passage de l'hiver à l'Eté.
Roger Héque s'est intéressé au cycle de 15 ans notamment en ce qui concerne le destin de l'Allemagne, faisant ainsi remarquer l'intervalle de 15 ans entre 1918 et 1933 puis entre 1933 et 1948 et au delà. Mais il ne relie pas ces intervalles au demi-cycle de Saturne. Or, l'on note que ces trois dates tombent sur l'axe solsticial et plus précisément sur un axe Lion-Verseau, la phase solsticiale correspondant, comme on l'a vu, à un nouveau départ.
JHB 24 12 21
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire