Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
dimanche 25 décembre 2022
jacques halbronn Le Tarot clef de l'eucharistie
Jacques Halbronn Le Tarot, clef de l'eucharistie.
Nous nous proposons de relier le Tarot à la bénédiction judaique et à l'eucharistie qui en découle autour du pain et du vin.
Ceci est mon corps, ceci est mon sang » ( Evangile selon Marc 14, 12-16.22-26)
C'est ainsi que pour nous la coupe qui est liée au sang (cf le Graal), se retrouve dans une des 4 "couleurs" des arcanes mineurs du Tarot. cf https://livrenigme.com/2(019/02/26/culture-esoterique-le-tarot-les-arcanes-mineurs) que l'on retrouve dans jeux de carte classiques (coeur, carreau, pique, tréfle). /Arcanes Mineurs dans le Tarot de Marseille - Tarot Ana
Nous pensons que le récit de la Céne rapporté dans les Evangiles pourrait être lié au bâton et à la coupe des dits arcanes mineurs, si l'on admet le rapprochement entre le pain et le bâton, notamment en France avec la "baguette de pain". Cette thèse se voit confirmée par la coupe qui est l'autre élément de l'eucharistie.
baguette de pain
10 questions et 10 réponses sur les hosties et la communion
L'on pourrait également relier les deniers du Tarot avec les 30 deniers de Juda et l'épée à la scéne de la crudifixion. En matière de calques, rappelons les paralléles entre l'envoi de Moise vers les "fils d'Israel" (Exode III) et de Jésus vers les "brebis perdues de la maison d'Israel" tout comme Abraham qui sacrifie son fils et Dieu le sien, Jésus;
Bibliographie
Un évangile pour guérir, tome 1 par Jodorowsky
LES EDITIONS DU RELIÉ (15/04/2003)
Résumé :
Les évangiles ont été à l’origine de nombreuses interprétations. Celle-ci est inattendue, surprenante. En réalité il s’agit d’un décryptage archétypiques spirituel, psychologique et moral du Nouveau Testament grâce à la lecture des cartes du Tarot dont Jodorowsky est un spécialiste reconnu. On trouve aussi dans ce livre tous les grands principes de la psyschogénéalogie dont il est l’un des pionniers.
JHB 25 12 22
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire