Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 26 juillet 2023
Jacques Halbronn Astrologie mode d'emploi. Une phase de 7 ans ne se réalise pas en son commencement mais en son aboutissement.
jacques halbronn Astrologie mode d'emploi. Une phase de 7 Ans ne sr réalise pas en son commencement mais en son aboutissement.
Considérons la "nuit du 4 aout" et l'abolition des priviléges; .
Internet
"Dans la nuit du 4 août 1789, les députés de l'Assemblée nationale constituante, dans un bel élan d'unanimité, proclament l'abolition des droits féodaux et de divers privilèges. Ce moment de grande ferveur nationale s'inscrit parmi les grands événements mythiques de la Révolution française"
Or. il importe de comprendre que cet événement est l'aboutissement d'une phase solsticiale qui aura débuté 7 ans plus tôt, donc bien en amont. Il ne s'agit donc pas d'un marqueur équinoxial mais bien d'une réalisation solsticiale, il faut donc rechercher le déclencheur des années auparavant., ce qui ne correspond pas vraiment à l'approche astrologique actuelle qui recherche la configuration adéquate au moment de l'événement! Au fond, c'est comme une naissance déterminée 9 mois plus tôt, avec la conception. Si l'on ne comprend pas cela, l'on risque fort de faire fausse route tant pour ce qui est des explications après coup que pour les prévisions. C'est ainsi que lorsque un André Barbault annonce un événement au moment où se forme telle configuration, il précipité considérablement le cours des choses. La fin d'une phase c'est comme le coup de grâce/
Wikipedia
" L'expression coup de grâce est utilisée pour désigner un coup fatal porté à une personne ou un animal blessé en vue de « l'achever », On prendra l'exemple du cycle des saisons, c'est lors du solstice, que les choses repartent en sens inverse en direction de l'équinoxe et vice versa. Il faut donc savoir faire le tri entre ce qui se termine et ce qui s'amorce. Dans notre travail sur le passage de Saturne sur le point vernal (L'Astrologie selon Saturne, 1994, cf déjà en 1993 dans la réédition de Clefs pour l'Astrologie. ed Seghers), nous n'avions probablement pas encore su décortiquer un tel processus et mis sur le compte de la phase à venir ce qui relevait en réalité de la phase parvenant à son terme!
IL est donc bon d'étudier les prémisses, les signes avant coureur qui ont du jalonner la phase tout au long de son déploiement de 7 années.En d'autres termes, le contraste le plus marquant se situe entre les fins de phase et non en leur commencemen étant entendu qu'une fin de phase sera beaucoup plus spectaculaire qu'un début de phase. Il n'y a pas photo!.
la phase solsticiale vise à l'égalité, à faire baisser les gens d'en haut et à élever ceux d'en bas, ce qui correspond bien à la Nuit du 4 aout A contrario, la phase équinoxiale générera un fossé grandissant entre le monde inférieur et le monde supérieur, ce qui est notamment le cas lors d'une Occupation comme en 1940 où l'on sonne le glas des illusions et où l'on est amené à reconnaitre bon gré mal gré qui est le plus fort, quitte à se préparer à remettre en question à terme un tel constat, comme cela s'est produit au cours de la Seconde Guerre Mondiale. La défaite de 40 était déjà en germe en 38,(Accords de Munich) en milieu de phase équinoxiale. Si l'on considre la période actuelle, celle d'un passage dune phase solsticiale à une phase équinoxiale, la situation en Ukraine nous apparaitra plus comme étant solsticiale qu'équinoxiale, la solsticialité donnant une prime au plus faible et en même temps, l'avenir sera équinoxiale avec à l'horizon une domiunation du plus fort sur le plus faible tant en ce qui concerne la Russie (et les ex Républiques de l'URSS) que la Chine (face à Taiwan) . Dans un précédent article, nous avions montré que les Accords d'Evian, en fin de phase solsticiale étaient la dernière touche solsticiale à un processus ayant débuté 7 ans plus tôt. JHB 26 07 23
s
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire