Etudes de Critique biblique, astrologique nostradamiquej et linguistique.
mercredi 3 avril 2024
jacques halbronn L'enseignement de son carré Régulus Antarés à la naisssance; Les deux axes équinoxes solstices
jacques halbronn L’enseignement de son carré Régulus-Antarés à la naissance. Les deux axes equinoxes/solstices.
Une de nos découvertes les plus décisives aura probablement été le passage des axes cardinaux aux axes mutables et est -ce vraiment par hasard que nous sommes nés avec un carré Mars- Soleil conjoint exact à Jupiter (orbe de 8°) respectivement sur deux signes mutables, la vierge (0°) et le sagittaire (8°) marqué par deux étoiles fixes « royales »?. Dans notre « Astrologie selon Saturne », paru il y a 30 ans, nous montrions que Saturne était actif en poissons à l’approche du « point vernal » à 0° bélier. Cela recoupe l’astrologie sidéraliste qui avance de 24°( Ayanamsa) les positions « tropicales »
Le probléme posé ici est fondamental car toute la question est de savoir à quel moment a lieu un changement de période de 7 ans. En rester aux axes traditionnels Bélier Balance- et Cancer- Capricorne, l’astrologue se condamne à annoncer avec retard un tel tournant. Nous avons multiplié, ces dernières années, un grand nombre de cas, en astrologie mondiale démontrant qu’il fallait changer de boussole au risque de passer à côté des vérifications attendues. C’est ainsi que le Brexit de 2016 eut lieu avec Saturne en Sagittaire, dans une phase solsticiale comme en 1989, quand Saturne était dans le signe suivant du Capricorne; au coeur d’une phase solsticiale laquelle est fatale pour les entreprises fédérales, supranationales..
Un autre point qui aura plombé la recherche en Astrologie Mondiale est l’importance à accorder à des périodes de 7 ans, durée nécessaire pour que Saturne passe d’un axe équinoxial à un axe solsticiale et vice versa. Et c’est ainsi que la dissolution de l’URSS en décembre 1991 eut lieu dans le même quadrant que 1989 (mur de Berlin) au prisme d’une phase de 7 ans alors que la plupart des astrologues aurait tenté d’expliquer les deux dates de 89 et 9& avec des configurations différentes. Notre méthode a le mérite de l’économie de moyens, puisqu’elle se base sur le seul passage de Saturne sur les axes équinoxiaux et solsticiaux tels que nous les avons redéfinis. Lorsque l’on n’a pas le bon modéle, on est forcément enclin à le complexifier!
JHB 03 04 24
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire