mercredi 23 décembre 2009

L'astronomie primaire sous-tendant les résultats Gauquelin

par Jacques HalBronn

Le savoir astronomique nécessaire pour actionner le "système" Gauquelin était des plus rudimentaires, ce qui témoigne de sa plus grande ancienneté au regard de l'Histoire de l'Humanité.
En effet, il n'était nul besoin aux sociétés recourant au dit "systéme" exhumé par le chercheur français, de connaitre les vitesses de révolution des planètes, vu que ces planètes, au regard du mouvement diurne, se trouvent dotées du même rythme de progression, Mercure ou Saturne avançant au même pas. C'est une astronomie littéralement au jour le jour.
Parallèlement, les repères nécessaires à capter au niveau neurologique s'en trouvent, eux aussi, réduits à quelque chose d'assez fruste.
On peut donc dire que cette astrologie "rotationnelle" correspond à un savoir sensiblement plus limité que celui exigé par l'activation d'une astrologie "révolutionnelle". En fait, cela ne signifie pas forcément que l'une soit antérieure à l'autre car il est possible qu'elle corresponde à des populations aux facultés plus limitées, dans le cadre d'une société hiérarchisée.
Le systéme Gauquelin, en effet, se caractérise par un cloisonnement et le fait même de ce cloisonnement nous apparait comme le signe d'une humanité de "bas étage". Qui dit cloisonnement, dit subdivision et toute subdivision, comme nous l'avons expliqué ailleurs, est le fait de positions socialement subalternes, marquées par une certaine cristallisation.
La régle du jeu "gauquelinien" est simple et dépend de données très spécifiques, l'heure et le lieu de la naissance, ce qui signifie qu'au même moment, sur Terre, une même planète peut se lever et se coucher....ce qui vient confirmer qu'il ne s'agit bien là que d'un signal, qui n'a rien à voir avec l'influence intrinsèque de la planète.
Il en est, a contrario, autrement, de l'astrologie que nous avons "exhumée", et qui vient compléter le tableau gauquelinien. Cette fois, le signal est le même à un moment donné pour toute la Terre mais il se situe dans une toute autre temporalité. Ceux qui captent le dit signal ont tout le temps de le faire, cela ne se joue pas à quelques heures près mais relève d’une exposition prolongée. Les effets ne sont pas non plus ponctuels et à un seul coup - l'enfant nait et l'affaire est faite- mais produisent toute une série de résultats étalés dans le temps et ayant des implications sociales étendues. Le caractère unitaire de l'astrologie non gauquelinienne, celle que nous prônons, apparait distinctement comme différent du caractère pluriel de l'astrologie gauquelinienne. Et en ce sens, ces deux astrologies nous apparaissent bel et bien comme complémentaires, tant épistémologiquement que sociologiquement.



JHB
08. 11.09

Aucun commentaire: