lundi 12 avril 2010

En route pour une nouvelle phase Yin!

Les astrologues nous parlent beaucoup; en ce moment, de l'entrée de Saturne en Balance, du carré qu'il fait avec ¨Pluton en capricorne. (cf notre entretien avec Patricia Lasserre, sur la Télévision Astrologique, Parapsy 2010). Pour nous, le changement de signe de Saturne n'est pas en soi signifiant et encore moins ce que peut produire Pluton que nous ignorons royalement, ne nous intéressant pas aux planétes transsaturniennes.
En revanche, nous serons d'accord pour dire que la période qui s'ouvre en 2010 sera assez marquante, toutes proportions gardées évidemment car en astrologie, il faut garder un certain sens de la mesure et justement recourir aux mesures adéquates et non à un modèle surdimensionné qui amplifie la véritable importance et perspective des choses.
Les astrologues Chinois (voir notre interview avec Anne Perthu, sur la Télévision Astrologique) divise certains cycles en une moitié Yang et une moitié Yin. C'est ainsi que nous procédons pour découper un cycle et notamment le cycle Saturne Quatre Etoiles que nous avons élaboré. (Voir séminaire sur la Télévision Astrologique). Or, l'arrivée de Saturne en Balance correspond grosso modo à l'une des quatre phases yin qui découpent la révolution sidérale de Saturne. (Les autres temps étant en Bélier, Cancer et Capricorne) mais le fait que cela se fasse en Balance plutôt qu'en Bélier ou en un autre signe cardinal n'est pas déterminant pour nous. Ce qui indique le changement de phase est le semi-octile (22°30') entre Saturne et l'étoile fixe royale Regulus. (0°Vierge). Cette nouvelle phase yin se prolongera trois ans environ, jusqu'à ce que Saturne soit au semi-octile à Antarès (9° Sagittaire), soit autour de 15° Scorpion..
L'objet du présent article vise à préciser ce qu'est la phase Yin (donc 2) du quadruple cycle saturnien (4x 7 ans environ).
Nous sortons donc d'une phase yang de 3 ans 1/2 et nous trouvons à un moment frontière, à l'instar d'un équinoxe, où l'on cherche ses marques et un nouveau modud vivendi. C'est le temps où les gens marqués par le Yin (et notamment les femmes) sont en attente de ce que les gens du Yang (et notamment les hommes) ont à leur offrir.. C'est un peu comme un marché, une foire, où les hommes viennent proposer ce qu'ils ont élaboré ces dernières années et où les femmes s'approvisionnent.
Les gens du Yin, qui ne sont pas, par ailleurs, exempts d’un certain conformisme, sont preneurs de produits nouveaux, bien conçus, dans tous les domaines possibles. Plus généralement, les gens du Yin entendent profiter de l'industrie déployée par les gens du Yang dans l'espoir se revitaliser, de se recharger, de se renouveler..
Autrement dit, le dialogue entre le Yang et le Yin est à l'ordre du jour, le Yin étant exigeant sur la qualité des produits qu'on lui propose. Il y a là une dynamique de l'offre et de la demande. Les gens Yin font des choix et ils le font à leur manière collectivement, par le bouche à oreille, par la rumeur. De nouvelles modes s'instituent.
Ce dialogue implique un rapprochement entre des populations bien distinctes, sous forme d'échanges, dans tous les sens du terme. La force du Yin, c'est la communication, qui fait et défait les réputations, l'opinion publique dont le yang a besoin pour donner tout son essor à sa création. D'où chez les gens du Yin une certaine voracité un peu à la façon de vampires assoiffés de sang frais (.yang)
En d'autres termes, une alliance yin yang est incontournable faisant suite à une phase où le yang faisait cavalier seul et n'avait de comptes à rendre à personne, laissant le yin sur la touche, attendant de voir ce dont le Yang va accoucher.
Avec l'avènement d'une nouvelle phase Yin, les gens du yin vont opérer des sélections (en analogie avec le rapport ovule/spermatozoïdes) et porteront leur choix sur les meilleurs partis. A une échelle plus privée, cela se manifestera par une multiplication des couples.et/ou par leur renouvellement avec de nouveaux partenaires.








JHB
09. 02. 10

1 commentaire:

susane a dit…

Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

Consultation voyance gratuite