mardi 1 juin 2010

La crise de l'euro et le cycle saturnien

par Jacques HalBronn

Il y a déjà quelques années, nous annoncions que l'Union Européenne serait menacée par des forces centrifuges à la sortie de la conjonction de Saturne avec l'étoile fixe Regulus., en ce que l'on entrerait dans une phase de disjonction. Nous 'voyons" la dite "Union" littéralement se disjoindre. Or, la crise actuelle de l'euro témoigne de la validité de notre pronostic. (cf. Le Courrier International n° 1012, 25 mars 2010, "Sauve qui peut (l'Euro)"
Certes, l'on peut espérer que des mesures soient prises pour ménager la zone "euro" mais on ne peut contester que le système tangue sensiblement et passe par une période de perturbations qui correspond, selon nous, à une phase de confrontation d'entité à entité, de collectif à collectif, propre à a ce que nous appelons la phase Yin (voir nos études dans le présent JBA de mars 2010)
L'on nous fera remarquer que les aspects entre Pluton, Saturne et Uranus expliquent fort bien cette "crise". Nous répondrons que notre approche est singulièrement plus fine que celle qui consiste à annoncer des événements "marquants" -ce qui reste bien vague et ne s'inscrit pas dans une véritable approche cyclique qui soit systématique, outre le peu de crédit que nous accordons à tout ce qui touche à Pluton et à Uranus (sans parler de Neptune).
Comme les observateurs le notent, le besoin d'un chef se fait de plus en plus sentir car il est urgent que l'on place à la tête des diverses entités des personnages à fort potentiel, faute de quoi l'on aboutira à la plus grande cacophonie.
Nous avons expliqué, ailleurs, que la phase Yin exigeait de choisir les meilleurs éléments. Or, qui fait le choix, ceux qui représentent le "demos", le collectif. Le processus est analogue à l'ovule qui ne laisse entrer qu'un seul spermatozoïde. C'est la phase yang précédente qui est censée constituer un terrain d'entrainement pour les futurs leaders. En 1933, Hitler fut élu en début de phase Yang (Saturne à la mi-verseau, donc au semi-octile de Fomalhaut) et c'est trois ans plus tard, comme il se doit, qu'il mènera une politique européenne de plus en plus agressive et il lui faudra encore trois ans pour imposer sa loi au continent, sept ans après son avènement. .
C'est l'occasion d'insister sur le fait que l'unité de mesure de la prévision astrologique correspond grosso modo à 3 ans 1/2, soit un huitième du cycle sidéral de Saturne. Et pour maintenir une telle "mesure", ce n'est pas en combinant, de façon sauvage, les transsaturniennes que l'on y parviendra sinon très ponctuellement!



JHB
30. 03. 10

1 commentaire:

Rosiana Monbon a dit…

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement

Consultation voyance gratuite ; voyance gratuite par telephone