dimanche 11 juillet 2010

Signes et conséquences de l''avénement d'une nouvelle phase yin.

par Jacques HalBronn


On n'insistera jamais assez, pour commencer, sur le fait que toute prévision astrologique doit se limiter à des phases d'une durée de 3 ans 1/2. Il faudrait interdire toute prévision qui laisserait entendre quelque changement sur le long ou le très long terme et qui n'indiquerait pas à une échéance relativement rapprochée quelque rééquilibrage en sens inverse, comme dans le cas des saisons. Autrement dit, le système astrologique ne serait qu'une amplification du cycle saisonnier.
Avec l'avènement d'une énième phase yin -et notamment en son dé-but- il faut s'attendre à ce que l'on préfère les valeurs sûres et confirmées à de nouvelles têtes prometteuses.
C'est l'heure de corriger certains oublis, de corriger quelques injustices, de rétablir un véritable ordre des valeurs, de mettre fin à certains scandales, de parier sur les seniors plutôt que sur les juniors sans grand bagage ni grand mérite, et qui n'ont guère encore fait leurs preuves.
On aura compris que l'astrologue du XXIe siècle est invité à travailler année par année et non par tranche de dix ans voire de cent ans! Avec des unités de mesure trop larges, l'astrologue noie son sujet puisqu'il va englober sous une même phase plusieurs phases contradictoires, ce qui lui permet de dire à peu près n'importe quoi!
Toute entité qui se respecte et qui regroupe une certaine quantité de personnes jouera son avenir par le choix de son équipe dirigeante, quitte à payer le prix fort pour faire venir Un Tel ou Un Tel. On a vu en 1940 la médiocre valeur du commandement français! Sans Napoléon Bonaparte, qu'auraient réalisé les armées françaises entre 1800 et 1814? Et que se serait-il passé si ce Corse avait mis son génie au service d'une autre cause?
On notera que les dates des élections agissent sur les résultats. Si une élection a lieu en phase yin, cela favorisera ceux qui ont de l'expérience - parfois d'ailleurs un certain "passif"- tandis que si une élection a lieu en phase yang, c''est une prime à ceux qui promettent, aux "espoirs" et l'on sera tenté alors de mette à la retraite les "anciens", quels que soient leurs mérites passés. Et des élections, il y en a dans tous les domaines, que ce soit propre à une assemblée générale, à un conseil d'administration ou à tout autre collège censé recruter, coopter ou censé se doter d'un président, d'un directeur et ce dans un nombre considérable de cadres. En ce sens, l'astrologie serait une cosmocratique, une sociologie du pouvoir. Il aurait parfois suffi d'avancer ou de reculer une date d'élection pour en changer le résultat, les choix.
Le temps est venu - pour telle ou telle communauté - de faire un peu le ménage et on l'a vu récemment à propos de la pédophilie dans l'Eglise catholique. Les équipes dirigeantes, un peu partout dans le monde, sont sollicitées (voir le cas de la Thaïlande, du Japon, même de l’Egypte) et l'on assiste à des batailles entre partis pour imposer leurs chefs respectifs, l'enjeu étant que par son dynamisme, le chef conduise une réforme et donc contribue à la résorption d'une certaine hétérogénéité, parvienne à mettre fin à certains enclavements. Comme dit l'Ecclésiaste, il faut un temps pour chaque chose, ce qui correspond à l'idée de cycle et du découpage de celui-ci en phases..
En vérité, les personnes concernées par cette nouvelle phase ont certainement du vivre des choses comparables lors des précédentes échéances. Il serait étonnant que quelqu'un n'ayant rien connu il y a sept ans - sauf s'il était au berceau évidemment- connaisse un moment fort à présent, si ce n'est par ricochet.
Qui dit Yin, dit priorité à l'élément féminin et de fait les femmes, en phase yin jouent un rôle important, ne serait-ce que par le choix du mâle dominant. C''est le "démos" féminin qui sera chargé de se focaliser vers les hommes les plus méritants et les plus capables, dans une logique polygamique où l'homme peut satisfaire un grand nombre de partenaires. A contrario, la phase yang permet à un maximum d'hommes de montrer ce qu'ils savent faire, c'est une phase individualiste.

1 commentaire:

Jordie Nilla a dit…

Merci pour ce billet très agréable… et souriant (pour un sujet pas évident) !
voyance gratuite par email